Ecosystème Printemps 2014
- Détails
- Créé le samedi 22 février 2014
Pépinière d’entreprises Hôtel Technologique
Les NEWS : Le comparateur web de taux de fret comparafreight change d’identité : il prend le nom de Okargo Traxens a reçu le prix des tremplins de la Provence Viaxoft (éditeur leader de solutions informatiques appliquées au secteur du tourisme) a repris la société Alternative spécialisée dans les solutions de GED (Gestion Electronique de Documents). C’est la 3ème opération de croissance externe pour le groupe après la reprise de Sapeig et de Taranis. Il compte au total plus d’un millier de clients qui ont permis la réalisation de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé. La start-up, couvé par Marseille Innovation, prévoit 7 millions d’euros d’ici 3 ans Provepharm a remporté le prix Biotech et Sciences de la Vie du palmarès Technology Fast 50 Deloitte 2013
Pépinière d’entreprises du Pôle Media Belle de Mai
Les NEWS : Drone Pictures (prises de vues aériennes) a conclu un partenariat avec l’école Montpelliéraine d’effets spéciaux ArtFx pour animer la première formation professionnelle au cadrage vidéo par drone sur nacelle 3 axes. L’entreprise a signé une vingtaine de nouveaux clients dont la Compagnie Nationale du Rhône, la ZDF, Europacorp et France 3 La maison d’édition de jeux ApicOOve lance ses premiers produits sur le marché : Toors, Abatello, et Nanobye. A vos manettes ! Objectif de financement participatif rempli à 124% pour Oktoprod premier éditeur de manga numérique. En quelques semaines la jeune startup a réussi à fédérer sur la plateforme Ulule plus d’une centaine d’investisseurs autour de son projet.
Pépinière d’entreprises Hôtel Technoptic
Les NEWS : 250 unités du Tofscan, un appareil de mesure des effets du curare sur l’activité motrice des patients sous anésthésie, ont été vendues par IDMed depuis son association avec le groupe allemand Dräger en avril 2013. Des négociations pour la distribution mondiale du produit sont en discussion. Elles ouvriront le marché des blocs opératoires d’une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis. L’objectif est de commercialiser au moins un millier d’unités par an Pixcel a obtenu le « label des entreprises innovantes » des pôles de compétitivité pour son application Face to Advert qui analyse les émotions les plus intimes exprimées par le visage à des fins publicitaires. « Notre visage véhicule malgré nous 55% de l’information, contre 7% pour les mots », argumente Axel Boidin, fondateur. Les besoins vont du classement d’index à des applications plus inédites, telles que l’animation d’avatar pour communiquer avec plus de réalisme dans les univers virtuels, la réalisation de vitrines intelligentes capables d’analyser le profil et l’intérêt des passants pour proposer des offres adaptées, ou encore le contrôle d’accès assisté par l’identité faciale, les interfaces homme-machine intelligentes et la reconnaissance des symptômes objectifs de la douleur.