Marseille Innovation

Actualités des entreprises

IDMed - Une levée de fonds avec Provence Business Angels

La société marseillaise, qui a développé un pupillomètre portatif destiné à aider les anesthésistes à parfaire leur dosage, entre en phase de commercialisation.

Le montant de l'enveloppe n'est pas communiqué, mais c'est une levée de fonds « significative » que vient de réaliser auprès de Provence Business Angels la société IDMED. Une nouvelle étape clé dans la vie de cette entreprise fondée en 2009 par l'ingénieur électronicien Frédéric Bernert et l'ingénieur biomédical Thierry Bagnol. « Nous avons développé un appareil qui permet de mesurer instantanément les variations de la taille de la pupille d'un patient lorsque celle-ci se dilate » explique Frédéric Bernert.
Lire la suite...
 

Provepharm purifie le bleu de méthylène

La start-up marseillaise Provepharm a développé et breveté un procédé qui réduit la quantité d'impuretés dansle célèbre colorant aux vertus diagnostiques voire thérapeutiques,le bleu de méthylène.

« Notre méthode de fabrication originale n' utilise que des réactifs sans métaux lourds, explique MichelFéraud, docteur en chimie organique, président et cofondateur de Provepharm. Nous obtenons ainsi la seule molécule qui soit conforme aux exigences de la pharmacopée européenne.» Utilisé dans de nombreux hôpitaux, le bleu de méthylène est en effet fabriqué avec de nombreux catalyseurs métalliques.
Lire la suite...
 

Isteep, coup de coeur 2011 de Génération Entreprendre

Ses stations d'épuration à filtre de roseaux trouvent un écho favorable auprès des petites communes

Pas moins de 27 candidats de qualité étaient en compétition pour concourir au prix de la 13ème édition du salon Génération Entreprendre mais seulement trois coups de coeur ont été délivrés. Hébergés par Marseille Innovation, les trois cofondateurs de Isteep, Fabien Jeanjean, Bastien Houbron et Béranger Chevalier, ont décroché l'un de ces Sésame de notoriété pour l'originalité de leur solution de traitement des eaux par filtres plantés de roseaux.
Lire la suite...
 

Start-up week-end : le marathon entrepreneurial

Monter sa boite en 54 heures ? Déjà 27.000 entrepreneurs ont essayé. Après Marseille il y a quelques semaines, Paris s'y colle ce week-end

Vous ne savez pas quoi faire de votre prochain week-end ? Créer donc une start-up ! Né du courant de l’innovation ouverte aux Etats-Unis, le concept fait aujourd’hui fureur en France avec un principe surprenant : enfermer ensemble des inconnus pour créer le prototype d’un produit, voire une véritable entreprise, en tout juste 54 heures.
Lire la suite...
 

L'innovation a du talent

Comment profiter pleinement des aides et incitation à la création ? Une rencontre matinale fait le point ce jeudi

Beurre ou confiture ? Vous aurez le choix jeudi 21 avril entre 9 et 11 heures à la pépinière Marseille Innovation sur le Technopôle de Château-Gombert.
Lire la suite...
 
Page 4 sur 12